Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 13:44

Nous sommes aujourd'hui le 12 Avril 2010.

Dans 2 mois 1/2  cela va faire 1 an que je suis opéré.

 

Je crois qu'il est temps de faire le bilan.

 

1. Je vais bien (je me prends pour Céline Dion).

Mais je vais bien physiquement et mentalement. Ce qui n'était pas le cas il y  a 1 an. Je ne me supportais plus, et j'étais shooté de médocs qui ne m'aidaient pas.

2. J'ai stabilisé ma perte de poids à -35 kg.

Je vais essayer d'en perdre encore une dizaine en faisant un peu de sport (dès que je vais avoir le temps de m'y mettre). Il faut cependant ne pas faire d'écarts.... par exemple je me suis fait un petit week-end prolongé pour pâques, avec apéro midi et soir et bonne table.... Résultat + 2kg, et là j'ai la haine..... Donc régime salade aussi sec et fini les apéros.

3. J'ai accepté ce nouveau corps et je m'y sens trés bien, il va donc falloir que je m'en occupe un peu plus, aprés tout ce que je lui ai fait subir, je pense qu'il le mérite.

4. Je ne regrette absolument plus d'être monté sur la table d'opération, et j'ai enfin accepté toutes les difficultés rencontrées pendant cet été 2009.

 

Cette opération m'a sauvé la vie quelque part......

 

Obésité morbide.    Je ne comprenais pas ce terme auparavant. L'obésité est une maladie à part entière. SI certaines personnes vous disent le contraire, ne les écoutez pas. Nous ne sommes pas seuls responsables de la situation.

 

L'opération est UNE solution. Ultime solution je le concède, mais il ne faut pas la négliger.

 

Alors, je vous souhaite tout le bonheur du monde (je me prends pour un autre chanteur sur ce coup...). Et si vous avez besoin d'en parler  : je suis dispo. Si vous passez par chez moi : je suis dispo.

 

A vous lire rapidement.

 

PS : Merci à tout ceux qui ont lu ce blog, qui ont supporté de lire mes jérémiades....

Je vais continuer de le faire évoluer en faisant participer d'autres personnes comme moi et en ajoutant photo et autres fichiers

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Quand est il de votre diabete?<br /> <br /> <br /> A lire tout ce qui vous ai arrivé, j'en étais ecoeuré pour vous.<br /> <br /> <br /> j'ai fait la sleeve et je dois dire que pour moi cela a était comme aller 4 jours à l'hotel. j'ai tout bien supporté, et mon docteur est mon ange.<br /> <br /> <br /> Cécile<br />
Répondre
E
<br /> Salut pas de problèmes pour discuter<br /> <br /> <br /> je suis actuellement en vacances donc je peux être dispo<br /> <br /> <br /> evoi moi par mail ton tel et on se contacte<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
K
<br /> salut,<br /> <br /> <br /> je pese 130 pour 1m58.<br /> <br /> <br /> j ai deja eu lerdv mais je suis dans l impossiblite de continuer j ai ma soeur qui l as fait mais elle a eu moins de chane elle se retrouve avec cinq organes en moins car on lui as arrache l<br /> oeusophage en voulant reparer la fistule, elle s est tape quatres comas de suite aujourd hui elle vit difficilement mais malgre tout je la sens heureuse d avoir perdu ce poids.<br /> <br /> <br /> j ai tres peur car que sra til apres 10 ans comment pourrons nous vieillir normalement car cette partrie que l on nous enleves est liee au cerveau j ai ete sur wikipedia pour voir a quoi cela<br /> correspond je souhaiterais discuter avec toi pour me moptiver merci a bientot<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Eric,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis dans ta situation.. Je me suis fait opérer le 24 août 2011, une suture a lâché et a créer une fistule. J'ai passé près de 62 jours à l'hôpital et j'ai fini pare déprimer.. Mon traitement<br /> est un peu différent du tien, moi on me pose des prothèses oesophagiennes. Jusqu'ici ça n'a pas un super gros succès même si la fistule semble diminuer...<br /> <br /> <br /> Je rentre demain à l'hôpital pour qu'on me retire les prothèses sans efficacités et pour en remettre une partiellement couverte. (probablement) j'en aurai pour une nouvelle quinzaine de jours à<br /> l'hôpital.<br /> <br /> <br /> J'espère réellement trouver une fin heureuse comme la tienne car jusqu'ici j'ai encore des regrets d'avoir fait le choix de me faire opérer.. j'ai perdu 42 kilos mais je ne me sens pas vraiment<br /> mieux étant donné que je ne peux pas manger comme je veux.. bref j'espère suivre ta route et aller mieux bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à plus tard !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Eric !<br /> <br /> <br /> Je lui attentivement votre periple ! J'ai été surprise de voir que vous êtes à Evron (Bien que les voisins ne soient pas plus à plaindre que les autres ! ;-) ) Je suis moi même de Loué, en<br /> Sarthe, à quelques kilomètres d'Evron ! Bref ! Je ne sais que dire sur cette histoire qu'est la vôtre ! Je suis moi même en ce moment en attente du RDV chirurgien qui doit avoir lieu le 20<br /> octobre prochain dans une clinique privée du Mans ! Apprendre votre histoire ne va pas changer ma décision, ni m'amener davantage de craintes ( et je ne pense pas que votre but était là ) mais il<br /> est nécessaire de se rapeller que non, la sleeve n'est pas une opération anodine ! Il n'y en a d'ailleurs pas d'anodines ! J'ai été hospitalisée 25 jours il y a deux ans suite à une<br /> appendicectomie, cherchez l'erreur !..... !<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas pour les points sur les "i" remis !J'espère avoir bientôt des nouvelles fraiches sur votre site !<br /> <br /> <br /> Cordialement,   Jennifer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Salut<br /> <br /> <br /> Dans ton message tu résume bien le fond de ma pensée : c'est une opération qui a des résultats extraordinnaire, qui m'a certainement rallongé mon espérance de vie de pas mal d'année mais qui<br /> n'est pas bénine.<br /> <br /> <br /> C'est opération lourde et lourde de conséquence et il ne faut pas la prendre à la légère comme j'ai pu le faire.<br /> <br /> <br /> Le blog est fait pour deux raisons :<br /> <br /> <br /> 1/ ma santé mentale<br /> <br /> <br /> 2/ que les futurs sleevés aient conscience des complications possibles<br /> <br /> <br /> En tout cas donne nous des nouvelles sur ton évolution et n'hésite pas à me poser des questions si tu en a besoin.<br /> <br /> <br /> Bon courage et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vol au dessus d'une sleeve compliquée
  • : Le vécu d'une opération concernant la chirurgie de l'obésité.
  • Contact

Recherche

Liens