Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 19:38

Je ne m’étais jamais posé la question de savoir si j’aimais ou pas un chirurgien. Je n’ai pas eu à faire à eux très souvent mais je suis passé 3 ou 4 fois sur le billard depuis que je suis né.

 

En fait non je mens, il y en a un que j’aime bien : Merci Dr HOUSE.


 

Mais celui là, j’ai vraiment du mal !!!!!

Comme vous l’avez déjà lu précédemment, lors des rdv pré-opératoires, je le trouvais très hautain et imbu de sa personne. Dr HOUSE aussi (mais lui, il me fait rire).

Mais je pense vraiment, qu’il n’a pas assuré une cacahuète avec moi. Ok, je savais que l’opération avait des risques de complications, mais lorsque l’on vous annonce qu’on est le meilleur et que le taux de complications et de 1.6 %, vous vous dites que vous allez passer  au travers et vous n’écoutez les explications que d’une oreille.

Cependant, quand 2 jours après l’opération, il rentre dans votre chambre après deux nuits sans dormir et qu’il vous annonce qu’il a pris la décision de vous transférer sur Paris car lui n’a pas de lit en réa et qu’il ne sait pas quoi faire car il ne peut pas vous opérer de nouveau, il y a de quoi péter un plomb.

Quand plus tard vous lui reprochez son manque de tact et qu’il vous répond qu’il n’est pas là pour avoir une « relation épidermique » avec vous mais pour être pragmatique, vous pensez dans un premier temps qu’il n’a jamais été question d’avoir une « relation » tout court avec lui, mais aussi qu’un peu d’empathie de sa part serait la bienvenue.

Je suis d’accord qu’un chirurgien et un patient ne résonnent pas de la même manière, mais qu’un chirurgien vous mente pour satisfaire son ego, là je ne suis pas d’accord.

 

Je vous parle, d’expérience car c’est ce que j’ai fait cet été.

Vous n’êtes pas obligé de dire « OUI, Amen » à votre chirurgien. 

Quand cet été, on a détecté la fistule, il voulait m’opérer de nouveau pour faire une jejunostomie, j’ai refusé et je lui ai demandé de trouver une solution alternative.

Et bien il l’a fait.

 

Monsieur n’a pas apprécié que je remette en cause sa décision, mais en attendant, je suis guéri sans avoir été opéré de nouveau.

Il est certain qu’il a du se creuser les méninges…. Il a fait appel à son confrère de l’hôpital de Caen (Le professeur responsable de la chirurgie bariatrique du CHU de Caen, qu’il me fera rencontrer par la suite lors du suivi de la fistule). Mais à eux deux ils m’ont proposé un protocole qui me convenait mieux que l’opération. A un détail près, car ils voulaient tous les 2 que je me fasse de nouveau hospitaliser sur Flers. Chose que j’ai bien évidemment refusé, puisque j’étais déjà « Hospitalisé » en HAD (je sais jouer sur les mots quand ça m’arrange).

 

Patients, Patientes, on vous ment, on vous spolie…. Rebellez-vous

Chirurgien….. Facho…… les patients auront ta peau !!!

 

Je m’égare mais ça fait du bien.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vol au dessus d'une sleeve compliquée
  • : Le vécu d'une opération concernant la chirurgie de l'obésité.
  • Contact

Recherche

Liens