Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 19:31

Une fois à la maison, je me sens beaucoup mieux, même si je dois faire des aller retour une fois par semaine pour retourner voir le chirurgien, passer un scanner et faire des examens de sang.

 

D’ailleurs à ce propos, on nous prend vraiment pour des cons.

Je m’explique :        Il serait très facile de limiter le déficit de la sécurité sociale, voire d’effacer le trou de la Sécu au complet par quelques économies très simples.

Devant retourner toutes les semaines à l’hôpital de Flers, et comme je suis enchaîné à ce maudit pied à sérum, je fais mes aller retour en ambulance. Non pas une voiture blanche avec l’étoile bleue dessus, non, une vraie ambulance avec deux personnes à l’intérieur. Prix de l’aller  plus de 400 euros HT et en tarif de nuit on est pas loin de 600 euros.

 

Si j’avais pu me faire soigner près de chez moi (je vous rappelle que j’ai un hôpital à 30 km de la maison mais on m’oblige d’en faire 90) on aurait économisé quelques milliers d’euros mais bon !!!! c’est la collectivité qui paye.

 

Sans parler des soins…. En effet, la « somatostatine » que j’ai en perfusion 24 h / 24 h, pour arrêter le travail de l’estomac et de l’intestin, la boite de 10 ampoules coûte plus de

1500 euros et il me faut 2 ampoules par jour, je vous laisse faire le calcul. Sur ce coup j’ai engraissé le laboratoire pharmaceutique.

Pour autant, grâce à l’HAD j’ai malgré tout allégé la facture, car mon chirurgien qui voulait me garder à hôpital pendant 45 jours facture à la sécurité sociale la journée d’hospitalisation dans son service de chirurgie 1248 euros (et ce n’est pas le coût des repas qui alourdi la facture, car je suis à jeun complet) :

 

On retourne à l’école 2 minutes :  1248 x 45 = 56 160 euros.

Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  (l’équivalent de deux ans de salaire en 45 jours)

 

Pour y avoir passé quelques jours, son service n’était pas complet, et je me demande s’il ne devait pas rentabiliser son étage. Il avait un bon pigeon sous la main.

 

Bon j’avoue que je n’ai pas choisi l’HAD pour faire faire des économies à la Sécu, mais que c’était pour mon confort personnel. Mais quand on y réfléchit deux minutes !!!! Je vous laisse en tirer VOS conclusions.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vol au dessus d'une sleeve compliquée
  • : Le vécu d'une opération concernant la chirurgie de l'obésité.
  • Contact

Recherche

Liens