Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 11:43
Me voilà arrivé au service chirurgie vicérale de l'Hotel Dieu.
Je sais que je ne suis pas là pour des vacances, mais ma première impression est que ça ne me semble pas terrible.
Pourtant le personnel soignant est accueillant et gentil.
Je me retrouve dans une chambre double minuscule (ma chambre particulière à l'hopital de Flers était plus grande), avec un autre homme de 40 / 50 ans.

Je ne suis pas arrivé d'un quart d'heure, que le Professeur responsable de ce service débarque dans ma chambre. Il m'obtient un scanner que je passe 20 mn plus tard et encore 20mn après je sais enfin ce qui se passe et on commence le traitement. Et ce traitement commence par retirer la sonde gastrique OUFFFFFFF enfin du bonheur
(mais pas trop quand même, car retirer la sonde gastrique c'est pas le plus agréable non plus)
Pour la première fois depuis ce matin, je suis content d'être à Paris.

Donc comme je disais, je sais enfin ce qui se passe!!!
Je suis Tacquicarde à 180 (mon coeur bat beaucoup trop vite) à cause d'un ématome qui s'est formé dans l'abdomen à coté de l'estomac. Donc comme je perd du sang mon coeur est obligé de pomper plus vite, ceci explique celà.
Mais j'avais en parti raison également. La sonde me stressait. A peine retirée, mon rythme cardiaque était descendu à 140.
Pour l'instant, a jeun total (sans boire ni manger) et je reste en observation pour savoir s'il m'opère ou non. On doit donc surveiller la quantité de ce qui sort du drain.

Je dors enfin, et je dors allongé dans un lit une nuit quasi complète.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vol au dessus d'une sleeve compliquée
  • : Le vécu d'une opération concernant la chirurgie de l'obésité.
  • Contact

Recherche

Liens